Voici comment savoir si votre crème solaire a expiré

Voici comment savoir si votre crème solaire a expiré

Cette bouteille de crème solaire protégera-t-elle encore votre peau?

Voici comment savoir si votre crème solaire a expiré

C'est la veille de vos vacances.................... et ça vous frappe. Crémé solaire. Les vacances de l'année dernière vous ont laissé une tonne de bouteilles à moitié pleines, et ils sont tous assis dans ce placard sous votre lavabo. La question est, comment savez-vous si elles ont mal tourné?

Nous avons rencontré un dermatologue, le Dr Mervyn Patterson de Woodford Medical, pour savoir - une fois pour toutes - quel est le problème avec la crème solaire? Combien de temps cela dure-t-il? Et le plus important, comment savez-vous si elle a expiré?

Revenons aux bases ...

Premièrement, la crème solaire expire-t-elle?
"La plupart des écrans solaires expirent et, pour cette raison, une date de péremption devrait être inscrite sur la boîte", a expliqué le Dr Patterson. "Il est très important de ne pas ignorer cela car les produits chimiques se dégradent et risquent de perdre leur effet protecteur."

C'est très bien, mais que faire si vous avez jeté la boîte - et avec elle - la date d'expiration? En règle générale, le Dr Patterson dit que la plupart des lotions pour bronzage dureront «au moins une année d'utilisation».

Comment savoir si ça va mal ...
Les signes avant-coureurs à rechercher sont l'odeur et la texture. Si votre protection solaire a expiré, la formule aura «commencé à se séparer». "Si la texture ou l'odeur est différente de celle que vous aviez achetée pour la première fois, le produit peut ne pas convenir, alors dans ce cas, il vaut mieux simplement se défaire."

Que se passe-t-il si vous utilisez une crème solaire expirée ?
Version courte? Il est probable que vous brûlerez et la formule elle-même pourrait déclencher une réaction de votre peau. "Si un produit de protection solaire s'est détérioré, alors en théorie il y a un risque d'altération chimique des ingrédients." Et qu'est-ce que cela signifie? Eh bien, il y a une plus grande probabilité de «réactions de contact» avec la peau, ce qui signifie qu'elle pourrait être irritante. Il y aura aussi une «chute de la protection solaire», d'où la brûlure. Aie.

Alors, qu'est-ce qui fait que ça expire?
La plupart des crèmes solaires ont été conçues pour résister , "cependant si les conteneurs sont laissés à la lumière directe du soleil, même les formulations les plus stables peuvent se dégrader". Dr Patterson poursuit: «Le stockage est important.Laisser votre crème solaire cuire au soleil, que ce soit sur la plage ou dans la vitre arrière de votre voiture, peut déclencher la dégradation de la formule, et cela rend le produit inutile. Le meilleur endroit pour le stocker? Quelque part ombragée, de préférence fraîche et sèche.

Alors maintenant nous savons quoi faire (et ne pas faire) pour donner à notre crème solaire la plus longue vie possible ... Rappelez-vous, en cas de doute jeter les vieux trucs et ramasser une nouvelle bouteille - nous savons que la crème solaire peut être assez cher , mais ça vaut la peine de protéger votre peau, peu importe quoi.

Post a Comment

0 Comments