Tout ce que vous devez savoir avant de devenir blonde comme Mila, Kendall et Millie
L'été est peut-être terminé, mais cela ne signifie pas pour autant qu'Hollywood (ou nous d'ailleurs) est prêt à abandonner les inspirations saisonnières pour l'instant. En fait, plusieurs célébrités ont évité les cheveux foncés habituels pour l'automne, en faveur de mèches blondes décolorées.
Il y a d'abord eu Kendall, qui a changé son look avant le spectacle de Burberry lors de la LFW, puis Mila Kunis est sortie avec une blonde frappante juste la semaine dernière et du jour au lendemain, la star de Stranger Things, Millie Bobby Brown, est devenue courte et blonde (plus longue et balayée et puis encore une fois - ça a été 48 heures pour la star). Passer de brune à blonde est intrigant et intemporel - parlez à n'importe quelle brune et elle vous dira qu'elle a plus d'une fois essayé l'idée d'aller de l'autre côté (les chances sont, au contraire, qu'elle a joué avec des reflets et un balayage, en tant que point d'accès). Mais que faut-il exactement pour passer d'une équipe brune à une équipe blonde? Beaucoup de travail, explique Armineh Damanpak, styliste au salon Moods à Vancouver.
Voici ce que vous devez savoir:
1. Dites-le-nous directement: est-il difficile pour une brune de devenir complètement blonde? Combien de temps pouvez-vous vous attendre à rester assis sur la chaise?
De manière réaliste, passer d'une brune à une blonde pleine peut être assez difficile! Cela dépend vraiment si vous commencez avec vos cheveux vierges naturels ou si vous commencez avec des cheveux déjà colorés (ce qui rend le processus beaucoup plus difficile). Je ne le recommande généralement pas en une seule visite en salon - j'aime rompre les rendez-vous pour éclaircir progressivement vos cheveux afin de réduire la quantité de dégâts. Si vous deviez le faire en une seule session, j'attribuerais de 7 à 10 heures.
2. Comment le fait de devenir blonde de brune affecte-t-il la qualité de vos cheveux?
Lorsque vous devenez blonde de brune, la texture de vos cheveux change généralement complètement. Lorsque vous éclaircissez les cheveux, vous ouvrez la cuticule et retirez la mélanine (pigment naturel des cheveux), ce qui donne une cuticule expansée qui donne la sensation de cheveux «plus moelleux». Plus vous éclaircissez, plus vous cassez et enlevez les pigments, ce qui expose rapidement le cortex, c'est-à-dire lorsque nous subissons des cassures et des pointes fourchues. Donc, dans l'ensemble, la qualité des cheveux diminue progressivement avec le briquet.
3. À quoi ressemble l'entretien?
Être une blonde pleine nécessite beaucoup d'entretien. Des rendez-vous toutes les 6-8 semaines sont recommandés pour maintenir la couleur de vos cheveux, ainsi que pour tailler et traiter vos pointes fourchues. En plus de vos visites en salon, un bon régime de soins à domicile est un must! Obtenir des produits professionnels de salon aidera à maintenir la santé / la couleur de vos cheveux et vous donnera des résultats plus durables. Être blonde est un travail à plein temps. Oh et c'est cher aussi.
4. Quels sont vos produits du Saint-Graal pour protéger les cheveux blonds teints?
Mes produits du Saint-Graal pour protéger les cheveux blonds seraient la ligne Joico Defy Damage. J'utilise la série Defy Damage Pro en salon sur presque toutes mes couleurs pour réduire les dommages et j'envoie la plupart des clients à domicile avec la ligne de soins à domicile. Le shampooing, le revitalisant, le masque protecteur et le bouclier de protection Joico Defy Damage couvriront tous vos besoins de soins à domicile afin de maintenir une blonde en bonne santé. C’est le seul produit que j’ai utilisé et les clients et moi-même voyons et ressentons instantanément les résultats.
5. Que se passe-t-il lorsque vous avez terminé votre moment blond et que vous souhaitez redevenir brune?
Une fois que vous avez terminé votre moment blond, aller à la brune est beaucoup plus facile! Lors de votre visite en salon, nous remplissons généralement les cheveux des pigments retirés de vos précédentes séances d'éclaircissement, puis ajoutons la teinte finale souhaitée (il s'agit d'un processus en deux étapes lors de votre visite en salon). Étant donné que le processus de blondissement est si dommageable pour la tige du cheveu, les cheveux ont tendance à être assez poreux, ce qui signifie que les cheveux sont remplis de tout un tas de petits trous. Par conséquent, lorsque vous appliquez de la couleur sur des cheveux poreux, ils ont tendance à s'accrocher très rapidement, mais ils se relâchent également rapidement. En règle générale, il faut quelques séances de couleur pour pouvoir conserver la couleur plus foncée.
0 Comments