best foods for vitamin d




Si vous pensez que la vitamine D est seulement nécessaire pour construire et maintenir des os solides, détrompez-vous. Bien que cette vitamine liposoluble, parfois appelée «vitamine du soleil» parce qu'elle est naturellement produite dans le corps lorsque les rayons ultraviolets du soleil sont absorbés par la peau, est vitale pour la croissance osseuse et une carence de cette vitamine pourrait entraîner des affections osseuses (comme les fractures et l'ostéoporose), elle présente d'autres avantages essentiels pour la santé.

En fait, des études menées au cours des deux dernières années ont montré qu'un manque de vitamine D  pouvait augmenter le risque de maux de tête chroniques et de cancer de la vessie. Au contraire, des quantités adéquates de cette vitamine ont été liées à l'amélioration de la santé cardiaque (réduisant le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral) et à la protection contre le rhume et la grippe.

Même si seulement quelques aliments sont enrichis avec des quantités significatives de vitamine D, vous pouvez encore augmenter votre apport en vitamines du soleil grâce à votre alimentation, ajoute Upton.

cod liver oil vitamin dcod liver oil vitamin dHUILE DE FOIE DE MORUE

نتيجة بحث الصور عن ‪COD LIVER OIL‬‏

Cette huile riche en nutriments, riche en acides gras oméga-3, figure parmi les meilleures sources de vitamine D en dehors des suppléments, puisqu'une cuillère à soupe contient 1 360 UI. Si vous n'êtes pas intéressé à avaler cette huile de poisson distillée directement à partir de la cuillère, essayez de la verser sur une salade. (Certaines marques ajoutent également une touche de citron, d'orange ou de menthe pour rehausser le goût.)

CHAMPIGNONS
نتيجة بحث الصور عن ‪CERTAINS CHAMPIGNONS‬‏

Les champignons sont la seule source de vitamine D qui peut être trouvée dans l'allée des produits, déclare le Conseil des champignons. Cependant, les producteurs ont la possibilité d'exposer cette nourriture hypocalorique et riche en fibres à la lumière ultraviolette (UV) afin d'augmenter ses niveaux de vitamine D. Les champignons qui sont susceptibles d'absorber de grandes quantités de lumière UV comprennent le brun ( crimini), portabello, maitake et blanc. (Consultez l'étiquette de l'aliment pour toute mention de la vitamine D ou de l'exposition aux UV.)

ESPADON
نتيجة بحث الصور عن ‪ESPADON‬‏

Si vous êtes un amateur de viande qui essaie d'ajouter plus de poisson à votre alimentation, ne cherchez pas plus loin. Disponible à la fois frais et congelé, ce poisson à basse calorie (3 onces contient environ 146 calories et 566 UI de vitamine D) est en fait appelé bifteck pour sa texture charnue. De plus, l'espadon a une saveur douce et sucrée, ne prend que quelques minutes à cuire (généralement moins de 10 minutes) et est assez polyvalent puisqu'il peut être grillé, cuit au four, grillé et pan-rôti. (Assurez-vous de manger avec parcimonie, car l'espadon contient beaucoup de mercure.)

YAOURT

نتيجة بحث الصور عن ‪YAOURT‬‏

Bien qu'il varie selon le type, ainsi que par marque, le yogourt riche en protéines enrichi en vitamine D peut contenir environ 80 UI (par portion de 6 onces). Cependant, la plupart des versions enrichies de ce petit-déjeuner bon-pour-votre-intestin et collation sont aromatisées, ce qui signifie que le nombre de sucre peut être élevé. Lisez l'étiquette nutritionnelle afin de choisir l'option la plus saine.

SAUMON

نتيجة بحث الصور عن ‪SAUMON‬‏

Ce poisson d'eau froide populaire est largement reconnu pour être une excellente source d'acides gras oméga-3 sains pour le cœur, ainsi que des protéines, des minéraux et des vitamines, l'un étant de la vitamine D (une portion, 3 oz, contient 447 UI ). Que ce soit à la poêle, grillé, fumé, cuit au four, grillé, poêlé ou sauté, il est recommandé d'opter pour du saumon sauvage frais ou congelé, si disponible.